13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 16:00

 

Voici une mise à jour rapide de ma prévision d'évolution du CAC 40 selon une approche fractale.

Nous avons eu la semaine dernière une impulsion haussière qui est quasiment achevée. Cette dernière est soit :

  • Ma cinquième vague en minuette (v) de mon impulsion en minute cerclée c. Dans ce cas ma primaire cerclée W est quasiment achevée.
  • Ou le début de cette cinquième vague qui, compte tenu de la force du CAC 40, pourrait se développer en extension: c'est mon scénario préféré même si je table sur une semaine plutôt stable et un début de semaine plutôt négatif.

La tendance est haussière sur le CAC 40 à un horizon de 1 à quelques semaines.

Pour replacer les vagues à long terme on se réfèrera à mon hypothèse de décompte elliottiste à long terme sur le CAC 40 au 4 janvier 2013.

Pour en savoir plus sur la théorie des vagues d'Elliott : Le postulat de la théorie d’Elliott pour comprendre définitivement.

 

Scénario préféré : tendance corrective avant reprise de la hausse.

Décompte en vagues d'Elliott du CAC 40 au 11 octobre 2013

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

larys 15/10/2013 09:09

a tct on peut voire le marché refluer; le niveau des 4240 pourrait servir de resistance pour une consolidation de 50points; derriere on assisterait à un feu d artifice que je le qualifierai d exageration haussiere ou spike d euphorie;cela voudrai dire queles democrates et replucains vont se mettre d accord sur le plafond de la dette et le volet budgetaire

BBSignal 15/10/2013 23:10

Dans l'analyse du WE je mentionnai un début de semaine plutôt négatif et une semaine plutôt stable. Le début de semaine n'a pas vraiment été négatif sinon l'ouverture en gap baissier de lundi matin.
Les raisons de cette vision plutôt négative dans un marché qui reste haussier sont toujours là : une stratégie semi-automatique qui me génère toujours un signal baissier court terme et une autre stratégie en UT hebdo qui générait un signal de baisse pour cette semaine. Ces stratégies ont des probabilités d'avoir raison de 55-60 % ce qui est pas trop mal pour des signaux de baisse contrariants (faut pas rêver non plus sur les probabilités...).
Donc le reflux du marché que tu évoques n'a pas été pour aujourd'hui mais on peut parfaitement l'envisager pour demain. Peut-être le comblement du gap sur l'indice à 4222, peut-être plus loin vers 4188-4192.
Puis avec les news tout est possible sachant que j'ai vaguement compris que la vraie échéance n'était pas vraiment le 17 octobre mais plutôt le 5-6 novembre car les impôts continuent à rentrer dans les caisses US et qu'ils ont suffisamment de trésorerie pour tenir jusqu'au 5-6 novembre sans accord entre républicains et démocrates.

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -