7 décembre 2013 6 07 /12 /décembre /2013 17:58

Voici une mise à jour rapide de ma prévision d'évolution du CAC 40 selon une approche fractale.

La tendance est haussière sur le CAC 40 à un horizon de 1 à quelques semaines.

Pour replacer les vagues à long terme on se réfèrera à mon hypothèse de décompte elliottiste à long terme sur le CAC 40 au 4 janvier 2013.

Pour en savoir plus sur la théorie des vagues d'Elliott : Le postulat de la théorie d’Elliott pour comprendre définitivement.

 

Scénario préféré :  rebond en cours mais encore des plus bas dans les jours qui viennent.

Nous  approchons de la phase d'achèvement d'une potentielle diagonale d'initialisation pour la minute cerclée i.

Les diagonales d'initialisation sont souvent profondément retracées, alors pourquoi pas un petit rallye de fin d'année.

La baisse pourrait rester assez corrective à plus long terme, la vague de degré fractal supérieur en mineure A pourrait aussi être une diagonale d'initialisation (pure spéculation à ce stade).

Décompte en vagues d'Elliott du CAC 40 au 6 décembre 2013

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

larys 14/12/2013 12:07

bonjour ; le cac serait en fin de baisse à court terme ; il resterait un dernier bas en intraday (pas obligatoire) pour permettre à l indice parisien de rebondir sur qqls seances au moins; mais face à ce decompte les marchés sont dans lattentisme de la decision de la fed ; tappering ou non ; la reaction des marchés sera un bon indicateur pour la suite de l evolution de cette classe d actif pour l année 2014i

BBSignal 14/12/2013 17:40

Salut Larys,
Oui j'ai exactement ton scénario. Je ne vois pas de rebond significatif avant la réunion de la FED (ni lundi, ni mardi).
Pour moi la question n'est pas "tapering ou pas tapering". La question est "panique ou pas panique" puisque le marché sait qu'il y aura tapering cette fois ci ou la prochaine. Il faut se souvenir qu'on est me semble-t-il en terra incognita avec la politique monétaire de la FED.

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -