8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 19:10

 

Voici une mise à jour rapide de ma prévision d'évolution du CAC 40 selon une approche fractale.

La tendance est haussière sur le CAC 40 à un horizon de 1 à quelques semaines.

Nous avons eu droit la semaine dernière, à partir de mardi, à un puissant rebond (trop puissant à mon goût au regard des deux scénarios présentés) de plus de 4% qui s'apparente à une impulsion haussière. Une réplique au moins même petite est attendue après une phase corrective.

Pour replacer les vagues à long terme on se réfèrera à mon hypothèse de décompte elliottiste à long terme sur le CAC 40 au 3 janvier 2014.

Pour en savoir plus sur la théorie des vagues d'Elliott : Le postulat de la théorie d’Elliott pour comprendre définitivement.

 

Scénario préféré : une phase corrective qui se poursuit

Le présent décompte remplace le scénario optimiste du 24 janvier 2014 auquel je ne crois pas vraiment : les choses paraissent cependant se passer selon l'ancien scénario justement. Il ne sera définitivement exclu que sous 4035 points.

La vague corrective en mineure B pourrait être une correction à plat à condition que la minute cerclée b de la mineure B soit un zigzag (3 sous-vagues).

Décompte en vagues d'Elliott du CAC 40 au 7 février 2014

 

Scénario alternatif : début d'une baisse de moyen terme

La dernière vague en mineure C est anormalement courte mais c'est possible.

Décompte en vagues d'Elliott du CAC 40 au 7 février 2014

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -