1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 17:43

 

Voici une mise à jour rapide de ma prévision d'évolution du CAC 40 selon une approche fractale.

La tendance est haussière sur le CAC 40 à un horizon de 1 à quelques semaines.

Pour replacer les vagues à long terme on se réfèrera à mon hypothèse de décompte elliottiste à long terme sur le CAC 40 au 3 janvier 2014.

Pour en savoir plus sur la théorie des vagues d'Elliott : Le postulat de la théorie d’Elliott pour comprendre définitivement.

 

Scénario préféré :  une puissante hausse dans les mois prochains

La vague corrective en mineure B pourrait être finalement un double zigzag en minutes cerclées w, x, y. Ce choix est compatible avec une vague minute cerclée x qui fait un plus haut, ce qui est le cas sur certains indices européens.

Une puissante impulsion en minute cerclée i s'est peut-être achevée la semaine dernière. Cette impulsion serait la première vague d'une impulsion de degré fractal supérieur en mineure C.

Une correction semble être en cours, pour l'instant assez latéralement. Il n'est pas évident de distinguer le type de correction qui serait à l'œuvre : un zigzag? Une correction à plat?

Tout ce qu'on peut dire est que si la correction en minute cerclée ii a bien démarré, la cible la plus probable est le niveau de la dernière minuette (iv) soit 4290 qui correspond justement à un retracement de 38,2 % de la précédente impulsion.

Il sera intéressant de comparer la mineure C à la mineure A au sein de l'intermédiaire (Z) puisque ces deux vagues sont en quelque sorte jumelles.

Le retracement maximum est de 4060 points, niveau d'invalidation du scénario.

Décompte en vagues d'Elliott du CAC 40 au 28 février 2014

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BBSignal 09/03/2014 16:58

Pas de mise à jour cette semaine, tout se déroulant comme prévu.
On est en train de retracer la dernière vague de hausse. C'est potentiellement terminé à 4362.
Je serai cependant prudent à la hausse en début de semaine car les probabilités ne sont pas ridicules pour un retracement plus profond à 4356 ou 4338 points.

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -