6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 15:11

Evidemment, les discours des spéculateurs qui poussent à une correction des marchés commencent à poindre (c'était en fait déjà le cas la semaine dernière).

En après bourse vendredi, il y a eu un petit décrochage, les cotations en CFD du CAC 40 ont côtoyé les 4450 points, assez loin de la clôture de l'indice à 4484 points.

Il faut se souvenir que le mois d'avril est statistiquement le meilleur mois de l'année pour les haussiers.

Du côté des indicateurs de sentiment le VIX lance un petit signal vendeur mais c'est tout.

Je ne change pas grand chose à mon scénario préféré de la semaine dernière. On s'approcherait d'une zone de correction notable (pour les day traders), c'est-à-dire en degré fractal subminuette. La correction devrait être complexe, c'est-à-dire différente d'un simple zigzag. La volatilité devrait donc augmenter.

Voici donc  une mise à jour rapide de ma prévision d'évolution du CAC 40 selon une approche fractale.

La tendance est haussière sur le CAC 40 à un horizon de 1 à quelques semaines. Cette tendance et haussière depuis le 7 août 2012.

Pour replacer les vagues à long terme on se réfèrera à mon hypothèse de décompte elliottiste à long terme sur le CAC 40 au 3 janvier 2014.

Pour en savoir plus sur la théorie des vagues d'Elliott : Le postulat de la théorie d’Elliott pour comprendre définitivement.

 

Scénario préféré :  remontée de la volatilité

Décompte en vagues d'Elliott du CAC 40 au 04 avril 2014

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -