15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 11:49

Pas grand chose à ajouter à l'analyse de la semaine dernière. La zone des 4500 semble être un support important.

Voici une mise à jour rapide de ma prévision d'évolution du CAC 40 selon une approche fractale.

La tendance est haussière sur le CAC 40 à un horizon de 1 à quelques semaines. Cette tendance et haussière depuis le 7 août 2012.

Pour replacer les vagues à long terme on se réfèrera à mon hypothèse de décompte elliottiste à long terme sur le CAC 40 au 3 janvier 2014.

Pour en savoir plus sur la théorie des vagues d'Elliott : Le postulat de la théorie d’Elliott pour comprendre définitivement.

 

Scénario préféré : en direction des 4900 points mais configuration de sommet (volatilité, excès).

Décompte en vagues d'Elliott du CAC 40 au 13 juin 2014

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
que ce soit sur le dow ou le sp , meme si l on a une petite baisse cesoir aprés la decision de la fed ,il me resterait encore un dernier mouvement haussier pour faire de nvx plus haut; le cac devrait egalement etre dans la meme configuration
Répondre
B
Exact Lary<br /> Il y a aussi moins de gaps qu'on peut facilement prendre pour des vagues 3 alors que c'est un peu artificiel mais cela est aussi corrigé avec les CFD.<br /> D'un point de vue pratique je n'ai pas d'abonnement qui me permette d'avoir accès aux cotations (et l'historique) du future CAC.
L
petite reflexion personnelle; en mettant le chart du futur cac on aurait moins d irregularité dans les decomptes( cad overlap ou vague 2 irreg);le fce est plus regulier durant cette periode de mai et juin car il n est pas impacté par les detachements de dividendes;du coup les decomptes respectent les régles elliottistes
L
l acceleration haussiere et validation de ta fin de (iii) se fera surement avec l intervention de la fed mercredi;;dans ce scenario les 4600 seront depassés et l on pourrait aller vers 4630-40:l invalidation du scenario sera la cassure des 4500 points
Répondre
B
Bonjour Lbt <br /> J ai un ensemble de stratégies programmées sur PRT qui me génère des signaux d achat ou de vente mais rien à voir avec les vagues d elliot.<br /> Ce sont pour la plupart des approches pour détecter des retournements pour une durée de 1 jour à 2 semaines selon les modèles.<br /> Quelquefois de nombreuses stratégies envoient le même message. Pas dans le cas présent dodonc j accorde moins de crédit au signal unique que j ai eu tiers soir sur le Dow.
L
Bonjour BBSignal,<br /> Que veux-tu dire par signal isolé sur le DOW.<br /> Excuses moi mais je ne comprends pas car j'ai regardé le graphe sur le DOW et je ne vois rien de particulier
B
Salut Lary,<br /> C'est mon scénario préféré mais pas certain que je le joue jusqu'au bout.<br /> J'ai ce soir sur le DOW un signal (isolé) qui pourrait contrarier cela : du coup même si 4500 est un bon support, il y a des risques assez sérieux demain pour aller chercher les 4470 points qui seraient plutôt mon niveau d'invalidation.

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -