22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 15:59

Les indicateurs de sentiment habituels sont désormais, selon mes critères, tous en zone de vente. En particulier, par rapport à mon dernier reporting au 6 juin 2014 sur les indicateurs de sentiment, la moyenne mobile à 20 jours (moyen terme) du TPCR lance quasiment un signal de vente et celle de l'EPCR lance un signal de vente.

Par ailleurs, je commence à avoir pas mal de signaux de vente sur mes indicateurs techniques.

Un retournement de moyen terme ou au moins une baisse de 200 à 300 points du CAC 40 peut arriver n'importe quand. Il faut cependant relativiser tout cela. Dans un contexte de tendance haussière forte, je dirais que la probabilité d'un retournement n'importe quand est désormais de 50 %, ce qui, quand on y réfléchit, est beaucoup.

Je reste comme prévu sur l'idée que le marché deviendrait plus volatil mais irait chercher des plus hauts car il me semble qu'il manque des vagues. C'est surtout visible sur le DAX.

Décompte en vagues d'Elliott du CAC 40 au 20 juin 2014

Voici une mise à jour rapide de ma prévision d'évolution du CAC 40 selon une approche fractale.

La tendance est haussière sur le CAC 40 à un horizon de 1 à quelques semaines. Cette tendance et haussière depuis le 7 août 2012.

Pour replacer les vagues à long terme on se réfèrera à mon hypothèse de décompte elliottiste à long terme sur le CAC 40 au 3 janvier 2014.

Pour en savoir plus sur la théorie des vagues d'Elliott : Le postulat de la théorie d’Elliott pour comprendre définitivement.

 

Scénario préféré : en direction des 4900 points mais configuration de sommet (volatilité, excès).

La minuette (iii) pourrait être achevée même si elle n'a pas fait un plus haut. Je pense que la faiblesse de vendredi dernier ne correspond pas encore à la fin de minuette (iii).

Décompte en vagues d'Elliott du CAC 40 au 20 juin 2014

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lary 22/06/2014 21:12

bonsoir ; je ne comprends pas bien ce que tu mentionnes à la fin de ton rapport en disant que la faiblesse de vendredi ne cadre pas avec la fin d une (iii);celle ci est haussiere et non baissiere;par contre j ai repris le dax plus propre dans son decompte moyen terme et je suis en phase avec toi que l on preprare une belle baisse mais à mon avis il faut patienter encore un peu il reste aprés une correction un dernier haut sur le cac vers 4700 .c est à ce moment que le marché sera mur pour bien purger;

BBSignal 01/07/2014 19:01

Je partage ici une réponse que je viens de faire à une question posée via le formulaire de contact :
- Je regarde toujours le DAX et cela se passe un peu comme prévu (même si c'est difficilement tradable).
- On aurait marqué un point bas qui a formé la minuette (iv). On pourrait conserver la faiblesse relative et marquer dans les jours qui viennent un point pas très haut pour la minute cerclée iv.
- On est sur la formation d'un sommet avec des indicateurs de sentiment en mode vente.
- La faiblesse relative du CAC est effectivement peut être annonciatrice (sur les indices américains) puisque j'ai déjà vu cela dans un passé récent.
- 4900 points sur le CAC c'est peut-être beaucoup quand on observe la faiblesse relative actuelle.

BBSignal 29/06/2014 18:54

Bonjour Lbt
Pas le temps de faire une analyse.
J'ai plutôt l'impression qu'on, est dans la minuette (iv) mais il ne faudrait pas aller plus bas.

Lbt 26/06/2014 18:59

Bonsoir BBSignal,
Au 26/6/2014 , le cours de cloture sur le CAC40 cash est de 4439.63; Penses tu que l'on soit toujours dans la Subminuette 4 , et donc alors, on aurait pas validé la Minuette 3 ?
Qu'est ce t'en penses ?

bbsignal 23/06/2014 19:58

Salut Lary,
Le point haut de la semaine dernière était moins haut que le précédent. Soit :
- La minuette (iii) est déjà achevée ce que je ne privilégiai pas (ce soir on peut se poser la question).
- Ce n'était que la première sous-vague de la minuette (iii) avec une correction profonde vendredi (ce qui est exclu après le point bas d'aujourd'hui.
On peut rajouter une autre alternative : La subminuette iv a été annotée trop tôt et le point bas a été marqué aujourd'hui voire un peu plus tard avec invalidation à 4470 points.

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -