8 juin 2014 7 08 /06 /juin /2014 12:31

Mise à jour du post "Les indicateurs de sentiment au 23 mai 2013".

La résolution des images sur Overblog est mauvaise mais j'avais jusqu'à la semaine dernière  la possibilité de joindre mes fichiers. Désormais cette option est payante sur Overblog : les fonctionnalités gratuites diminuent comme peau de chagrin mais c'est la règle vicieuse du business de "l'ancienne nouvelle économie" avec le marketing d'altruisme et de liberté qui enrobe le tout. C'est normal de gagner sa vie mais il ne faut pas être dupe.

Les indicateurs de sentiment sont de plus en plus ancrés en zone d'optimisme. Le marché se fragilise donc.

Seuls bémols :

  • Il reste encore pas mal d'opérateurs solidement couverts contre une baisse (moyennes mobiles à 20 jours EPCR et TPCR neutres). J'aurais tendance à attendre une décrue et un signal de ses moyennes avant de réfléchir sérieusement au retournement.
  • J'ai déjà écrit qu'il était trop risqué de prendre position à la baisse sur la base des indicateurs de sentiment dans une tendance durablement haussière.

Ci-dessous, l'évolution des indicateurs de sentiment (relatifs aux indices américains):

  • Du ratio BEAR/BULL de l'AAII (American Association of Individual Investors) comparé au CAC 40 INDEX. QUASI VENDEUR.
  • De l'Equity Put Call Ratio (moyennes 5 et 20 jours) comparé au S&P 500. VENTE A COURT TERME et NEUTRE A MOYEN TERME. Le Total Put Call Ratio (moyennes 5 et 20 jours) comparé au S&P 500. PLUTOT VENDEUR A COURT TERME et NEUTRE A MOYEN TERME.
  • Du VIX comparé au S&P 500 dont la moyenne mobile à 5 jours est représentée en échelle logarithmique. VENTE. Notez l'historique plus étendu pour comparer avec l'année 2006 et un VIX au niveau d'aujourd'hui sans retournement à la baisse.
Les indicateurs de sentiment au 6 juin 2014
Les indicateurs de sentiment au 6 juin 2014
Les indicateurs de sentiment au 6 juin 2014

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0
Published by bbsignal - dans Indicateurs de sentiment
commenter cet article

commentaires

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -