5 juillet 2014 6 05 /07 /juillet /2014 17:40

Le CAC 40 sous-performe par rapport aux indices US et au DAX.

Les banques sont-elles désormais le maillon faible du CAC 40?

Sans changer de décompte préféré, je prends acte de cette faiblesse et revois à la baisse mon objectif pour le sommet de moyen terme.

Voici une mise à jour rapide de ma prévision d'évolution du CAC 40 selon une approche fractale.

La tendance est haussière sur le CAC 40 à un horizon de 1 à quelques semaines. Cette tendance et haussière depuis le 7 août 2012.

Pour replacer les vagues à long terme on se réfèrera à mon hypothèse de décompte elliottiste à long terme sur le CAC 40 au 3 janvier 2014.

Pour en savoir plus sur la théorie des vagues d'Elliott : Le postulat de la théorie d’Elliott pour comprendre définitivement.

 

Scénario préféré : faiblesse relative du CAC 40 et configuration de sommet (volatilité, excès?).

Je pense qu'on devrait achever la minute cerclée iii dans quelques jours. Fera-t-elle un plus haut? Ce n'est plus évident.

Les cinquièmes vagues ne font pas de plus hauts sur le CAC 40, les vagues sont tronquées, ce qui arrive pour certaines impulsions notamment lorsque la hausse a été puissante plus tôt ce qui est un peu le cas lorsqu'on repense à la résistance du CAC 40 durant la période de détachement des dividendes.

Décompte en vagues d'Elliott du CAC 40 au 04 juillet 2014

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
bonsoir ; penses tu que les indicateurs militent pour une fin de baisse sur le cac ou bien reste t il encore un peu de potentiel ; en regardant le sp on n a pas encore fait un retracement suffisant pour repartir vers de nvxplus haut; j estime que cet indice doit aller au min à 1945CAVANT DE NVX HAUT
Répondre
B
Bonjour Lary,<br /> Je regarderai ce WE. Il faudra surveiller les indicateurs de sentiment pour un signal haussier : ce sont de très bons signaux en général.
S
Hello à vous <br /> Entièrement ok avec vous <br /> Steph
Répondre
S
Mister epelbaum à repris du service ? Merci pour linfo
B
Salut Steph,<br /> Merci pour ton avis. Je signale au passage une mise à jour récente de jm Epelbaum en Dynamique Néo Elliottiste :<br /> http://www.jemtrader.com/elliott-dne-analyse-technique-dynamique-neoelliottiste-CAC-40-TLT-30-06-2014/
L
effectivement à court terme nous sommes dans un pull back avec fort risque de rechute ;je serai deja surpris que le cac puisse depasser la zone des '4500 4520 .on risque d echouer sur cette zone pour aller chercher au min 4300
Répondre
L
bonjour ; il y a une possibilité de decompter un mouvement impulsif en 5vagues depuis 4200points avec une v5 plus haut que v3mais je l avoue le decompte n est pas trés orhodoxe;;je pense que les failures sont ,comme l a souligné prechter ou elliott des sequences raricimes sur les marchés ; mais quand on se retrouve dans ce type de configration c est que le marché a touché un plus haut de long terme;je ne pense pas personelement que l on soit dans cette configuration
Répondre
B
Bonjour Lary,<br /> On peut compter différemment surement mais cela ne colle pas avec le DAX (au moins).

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -