7 septembre 2014 7 07 /09 /septembre /2014 12:45

Les prévisions des dernières semaines ont, je trouve, été presque parfaites.

Un jalon marquant sur le CAC 40 approche. Mon décompte reste compatible avec un double top  mais un retournement violent imminent est anticipé sur mon schéma.

Pour replacer les vagues à long terme on se réfèrera à mon hypothèse de décompte elliottiste à long terme sur le CAC 40 au 3 janvier 2014.

Pour en savoir plus sur la théorie des vagues d'Elliott : Le postulat de la théorie d’Elliott pour comprendre définitivement.

 

Quelle confiance j'accorde à ma prévision pour les 2 prochaines semaines?

Autant vous écrire de vous méfier car elle est faible.

Disons que c'est du 50/50 pour un retournement en début de semaine, du 50/50 aussi pour que le CAC 40 ne fasse pas un plus haut au dessus de 4600 car mon décompte correctif pour la vague de hausse en cours en mineure B est un peu tiré par les cheveux - cela ressemble à une impulsion qui pourrait seulement être corrigée avant une nouvelle impulsion haussière.

Mes indicateurs de sentiment ne sont pas assurément mûrs pour un retournement : pas mal d'intervenant sont encore bien couverts contre la baisse et l'inquiétude est encore présente. Certains retournements se sont cependant fait dans ces conditions.

J'ai quelques signaux baissiers de mauvaise augure sur le Dow Jones (mes modèles quantitatifs).

Il y a des divergences baissières sur la plupart des indicateurs techniques et sur la plupart des unités de temps du côté des indices américains qui ont majoritairement fait des plus hauts historiques.

 

La vie du blog

J'ai testé la pub pendant une semaine. Les revenus sont effectivement ridicules et ne méritent pas les intrusions agressives sur le blog. En principe vous n'avez pas de pub sauf si il reste des choses dans le "cache du navigateur" auquel cas il faut vider le "cache".

J'ai, pour "la beauté du geste", ajouté un bouton "faire un don" grâce à l'une des fonctions de l'intermédiaire PayPal : merci au premier donateur, J. V., pour le don. C'est une petite satisfaction personnelle qui compte.

 

Scénario préféré :  fin du retracement haussier

Le mouvement baissier de juin-juillet pourrait être une diagonale d'initialisation auquel cas un retracement profond, voire un double top, est tout à fait classique.

Décompte en vagues d'Elliott du CAC 40 au 5 septembre 2014

Décompte en vagues d'Elliott du CAC 40 au 5 septembre 2014

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lary 07/09/2014 20:31

Bonsoir egide ; effectivement mon regard est tourné vers les marchés us qui presentent une multitude de divergences sur differents horizons de temps et je pense qu il y aura cette fois ci une baisse sur les marchés us et europeens; en ce qui concerne le cac les niveaux à surveiller en resistance sont 4512 4527 ET 4544;ce dernier niveau ne devrait pas ceder en tant que resistance;la semaine qui s annonce va etre interessante à suivre interessante

BBSignal 15/09/2014 08:15

Pas de MAJ ce WE car j'ai beaucoup de travail.

bbsignal 12/09/2014 08:22

Bonjour Lbt,
Je m'appuie sur un de mes modèles quantitatifs (des systèmes backktestes sur un historique long).
Ce qu'il y a derrière le modèle en question ce sont certains type d accumulation de.divergences pas nécessairement visible à l'oeil nu. Donc ce modèle m'aide à anticiper des retournements avec une bonne probabilité.

Lbt 11/09/2014 19:37

Bonsoir BBSignal,
Quand tu dis que tu as un signal positif sur le CAC pour les 3 prochains jours , sur quel critère tu te bases?
Merci d'avance pour la réponse

BBSignal 10/09/2014 21:53

4550

BBSignal 10/09/2014 20:15

Salut,
Après la séance du jour, j'ai un signal positif sur le CAC 40 pour les 3 prochains jours.
Donc d'accord avec toi. Pour 4450 en objectif je ne sais pas...

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -