2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 12:14

C'est finalement mon dernier scénario alternatif qui était le bon.

Ce n'est pas spécialement surprenant :

  • Au regard des indicateurs de sentiment présentés sur le blog.
  • Ainsi qu'au regard de certains commentaires argumentés très utiles attachés à mon dernier article mais ce n'était pas mon scénario préféré.

A court terme, je parie sur un début de semaine baissier et dès ce lundi.

Cela pourrait se prolonger sur les 20 prochains jours car le dernier gap journalier sur l'indice serait comblé et s'interpréterait alors comme un gap d'épuisement (au lieu d'un gap de rupture).

La tendance est baissière  sur le CAC 40 à un horizon de 1 à quelques semaines.

Pour replacer les vagues à long terme on se réfèrera à mon hypothèse de décompte elliottiste à long terme sur le CAC 40 au 3 janvier 2014.
Pour en savoir plus sur la théorie des vagues d'Elliott : Le postulat de la théorie d’Elliott pour comprendre définitivement.

 

Scénario préféré : poursuite de la correction haussière avec des bas et des hauts

Nous serions à présent dans un mouvement correctif haussier d'envergure notable (degré fractal intermédiaire) puisque c'est la vague baissière intermédiaire (W) soit toute la baisse depuis 4582 qui ferait l'objet d'un certain niveau de retracement selon une intermédiaire (X).

J'ai choisi arbitrairement un motif correctif en triangle. Il n'est guère possible de faire un choix plus probable qu'un autre sur ce type de phase.

Les idées derrière cette hypothèse sont les suivantes :

  • Les indicateurs de sentiment habituels sont globalement neutres (pas d'optimisme marqué) donc il faut, soit encore de la hausse en peu de temps vers 4287 points voire 4438 points, soit une hausse modérée mais sur une période prolongée (c'est mon choix).
  • Un triangle impliquerait que la baisse qui suivrait selon une intermédiaire (Y) ((Z) sur le schéma - c'est une erreur de notation) faisant écho à l'intermédiaire (W) serait, selon la théorie des vagues d'Elliott la dernière pour un certain moment puisqu'elle marquerait la fin de la vague baissière de dégré fractal supérieur en primaire cerclée X.
Décompte en vagues d'Elliott du CAC 40 au 31 octobre 2014

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lary 06/11/2014 20:29

Voici mes previsions sur le sp. NOus sommes ce soir à 2028; j attends des demain une correction pour les jours à venir vers 1970;puis on aura un dernier mouvement haussier à 2080;la target des 1970 serait un bon point d entrée ;si mon scenario est correct; la baisse doit demarrer des demain pour des raisons techniques

BBSignal 13/11/2014 18:25

Bonsoir Lary,
Merci pour ton message.
Malheureusement j'ai très peu de temps en ce moment et pas sûr que je puisse faire une analyse le WE prochain. Après ça ira mieux. J'essayerai au moins de mettre à jour les indicateurs de sentiment que je suis habituellement.
J'étais haussier depuis ce matin jusqu'à la fin de semaine mais c'était erratique en intraday aujourd'hui.

lary 13/11/2014 15:50

c est dommage que l on est pas eu d analyse ce week end ; mais plusieurs sont envoyés par le marchés ;les indices europeens ont vraissemblablement fait leur top et sont baissiers; la derniere hausse que l on vit aux us est sympthomatique d une fin de hausse avec des indicateurs de sentiments qui plaident pour un retournement à moyen terme;je pense qu en l etat actuel des choses il faut s pareter à shorter le cac indice faible avec 4000 dans le viseur ; ce sera un obj min à court terme

bbsignal 06/11/2014 21:19

Merci pour ton avis qui me semble bon

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -