14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 15:44

Comme évoqué la semaine dernière, les indicateurs de sentiment étaient mûrs depuis déjà plus d'une semaine pour le retournement. Un élément déclencheur restait en attente pour lancer le mouvement.

Je dois admettre cependant que la violence du retournement m'a surpris : pas de préliminaires et pas de jeu avec les nerfs des baissiers.

Voici une mise à jour rapide de ma prévision d'évolution du CAC 40 selon une approche fractale.

La tendance est baissière  sur le CAC 40 à un horizon de 1 à quelques semaines.

Pour replacer les vagues à long terme on se réfèrera à mon hypothèse de décompte elliottiste à long terme sur le CAC 40 au 3 janvier 2014.
Pour en savoir plus sur la théorie des vagues d'Elliott : Le postulat de la théorie d’Elliott pour comprendre définitivement.

 

Scénario préféré : confirmation des anticipations?

Le motif correctif haussier pourrait n'être qu'un zigzag ABC tout à fait classique. En passant sous 4150 points, le CAC 40 confirmerait la nature corrective de la hausse depuis 3790 points.

Nous serions donc bien toujours dans une vague baissière pour le degré fractal supérieur à l'intermédiaire (donc dans une vague de degré fractal primaire, X cerclée sur mon schéma).

Décompte en vagues d'Elliott du CAC 40 au 12 décembre 2014

 

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lary 17/12/2014 17:07

Egide j en profite egalement pour te souhaiter un peu à l avance un joyeux noel et un agreable reveillon

lary 17/12/2014 17:04

ton scenario a superbement fonctionné ; par contre ce jour je ne comprends pas trop la superformance du cac par rapport àux indices americains; c est soit de l arbitrage soit le rebond sur le cac va aller assez haut 4240-4300 pour rebaisser;il faudra surveiller cette superformance relative à court terme ;à moins que ce soit pour l habillage du bilan de fn d année

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -