25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 17:46

Je pense désormais que la BCE va porter pour un bon moment le marché européen avec une surperformance par rapport aux US. J'estime que le point bas que j'attendais a eu lieu, plus vite que je le pensais donc. C'est mon scénario préféré.

Le scénario alternatif reste dans l'idée que je défendais jusqu'ici.

Voici une mise à jour rapide de ma prévision d'évolution du CAC 40 selon une approche fractale.

La tendance est désormais haussière sur le CAC 40 à un horizon de 1 à quelques semaines.

Pour replacer les vagues à long terme on se réfèrera à mon hypothèse de décompte elliottiste à long terme sur le CAC 40 au 3 janvier 2014.
Pour en savoir plus sur la théorie des vagues d'Elliott : Le postulat de la théorie d’Elliott pour comprendre définitivement.

 

Scénario préféré : nouveau cycle haussier porté par la BCE

La correction en primaire cerclée X aura duré moins longtemps qu'anticipé mais pas si loin cependant des 3600 auxquels je m'attendais.

La hausse en cours en intermédiaire (W) se décomposerait en :

Décompte en vagues d'Elliott du CAC 40 au 23 janvier 2015

 

Scénario alternatif : un point bas toujours attendu

La vague corrective en primaire cerclée X serait toujours en cours et prendrait la forme d'une correction à plat expansée selon trois vagues :

  • Une intermédiaire (A) baissière sous la forme d'un zigzag.
  • Une intermédiare (B) haussière en cours sous la forme d'un zigzag. La seconde vague de ce zigzag en mineure B présente deux options possibles.
  • Une impulsion baissière de grande envergure serait alors attendue en intermédaire (C).
Décompte en vagues d'Elliott du CAC 40 au 23 janvier 2015

 

 

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

custom paper 05/02/2015 14:39

Thanks for this post. All company materials need to be written in an exceedingly plain but whereas not victimization technological language or buzzwords. Unexplained or unsure statements and acquire any essay facilitate for here you will be ready to go top-essay-writer-online.blogspot.com.

j pusul 03/02/2015 12:11

la vague actuelle trouverait mécaniquement une autre place . Si vous me dites que c'est sans
importance je vous crois bien volontiers .

bbsignal 03/02/2015 19:09

Cela est effectivement sans importance je pense pour du trading de 1 jour à 2-3 semaines : à très court terme j'intègre d'autres apports que la seule théorie des vagues d'Elliott.
Cela peut devenir important pour des arbitrages ou des prises de positions sur quelques mois (perso j'arbitre un peu mes fonds moyens termes et en ce moment je suis sous-investis en actions compte tenu de mes anticipations). Tout dépend donc de l'exploitation qu'on en fait.
C'est avec plaisir que je prendrai en compte d'autres propositions de décomptes si elles respectent les règles que j'utilise : il est possible de les partager en zone de commentaires en générant un lien avec un hébergeur d'image (par exemple http://www.hostingpics.net) ou en me les envoyant directement à l'adresse bbsignal@free.fr.

lary 01/02/2015 14:13

jpusul pourquoi regarder le decompte depuis 2011 alors que le decompte court terme est bien respecté par le marché; on n a pas besoin du moyen terme pour trader

j pusul 26/01/2015 08:52

bon , et si l on revoyait tout le décompte depuis novembre 2011 ?

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -