28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 18:29

Le CAC 40 a atteint l'objectif de la figure en épaule tête épaule inversée à 5084 (avec une pointe à 5106).

La prévision en bourse est un art difficile, surtout en ce qui concerne l'évolution future et encore plus lorsqu'il s'agit d'un retournement baissier futur (il y a de la boutade mais les prévisionnistes d'événements passés existent vraiment comme les gens qui vous expliquent ce qu'il fallait faire après la bataille).

Mon scénario suppose que le retournement baissier a démarré mais je n'ai pas d'argument définitif:

  • Je pense que les gros ont décidé de sortir mais cela peut prendre plusieurs semaines (le mois d'avril est historiquement le meilleur pour le CAC 40).
  • Je constate que la faiblesse et la volatilité de Wall Street font hésiter les meilleurs elliottistes américains sur la poursuite de la hausse.
  • La devise européenne remonte.
  • Les taux font n'importe quoi ; c'est bien pour les emprunts de l'état français quand on voit les choses par le petit bout de la lorgnette mais c'est une anomalie source de cygnes noirs.
  • D'un point de vue elliottiste, la hausse pourrait être considérée comme complète.

Voici une mise à jour rapide de ma prévision d'évolution du CAC 40 selon une approche fractale.

La tendance est haussière sur le CAC 40 à un horizon de 1 à quelques semaines.

Pour replacer les vagues à long terme on se réfèrera à mon hypothèse de décompte elliottiste à long terme sur le CAC 40 au 3 janvier 2014.
Pour en savoir plus sur la théorie des vagues d'Elliott : Le postulat de la théorie d’Elliott pour comprendre définitivement.

 

Scénario préféré : nouveau cycle haussier porté par la BCE mais sur un sommet intermédiaire

Décompte en vagues d'Elliott du CAC 40 au 27 mars 2015

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

emilie 30/03/2015 18:17

Te fatigue pas , trop d'hypothèses , trop de combinaisons possibles . Beaucoup ont essayé avant toi
avant de jeter l'éponge .

lary 30/03/2015 18:43

je me permets emilie de te repondre ; tout d abord le scenario proposé est coherent avec la psychologie ambiante et avec les indicateurs techniquespresentant de belles divergencest; personelement comme je l ai mentionné la semaine derniere il me reste un dernier plus haut sup à 5100 avant de corriger; la difference avec egide c est que la correction que j attends ne serait pas aussi profonde en retracement mais suffisante pour degonfler les indicateurs en surachat

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -