25 avril 2015 6 25 /04 /avril /2015 17:58

Il semble qu'une correction en triangle soit en cours. C'est un schéma elliottiste interessant à analyser.

Voici une mise à jour rapide de ma prévision d'évolution du CAC 40 selon une approche fractale.

La tendance est haussière sur le CAC 40 à un horizon de 1 à quelques semaines.

Pour replacer les vagues à long terme on se réfèrera à mon hypothèse de décompte elliottiste à long terme sur le CAC 40 au 3 janvier 2014.
Pour en savoir plus sur la théorie des vagues d'Elliott : Le postulat de la théorie d’Elliott pour comprendre définitivement.

 

Scénario préféré : nouveau cycle haussier porté par la BCE mais sur un sommet intermédiaire

Les cours oscillent autour de 5200 points marquant un équilibre des forces en présence et un triangle convergent semble prendre forme. Ce pourrait être la subminuette iv d'une impulsion en minuette v qui mettrait fin à la hausse de degré fractal "intermédiaire".

Selon la guidance elliottiste, on peut s'attendre à une poussée vers le haut violente de courte durée pour atteindre typiquement la zone des 5400 points, soit une vague haussière d'une amplitude correspondant à la plus grande largeur du triangle.

En l'absence de poussée violente, dans le cas de marché très fort, cette dernière vague peut jouer les prolongations.

Décompte en vagues d'Elliott du CAC 40 au 24 avril 2015

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lary 26/04/2015 20:57

je ne te cache pas que je pense que les algo ont une longueur d avance sur les traders "classiques" comme nous; en tous cas je ne vais pas baisser les bras meme si j ai pris des claques dans cette hausse en extension

lary 26/04/2015 12:23

bonjour egide ; j arrive à peu pres au meme decompte ; les prix pourraient stopper leur hausse sur le niveau des 5330 niveau d extension de fibonacci;avec un peu de recul .... j arrive au triste constat que les marchés sont de plus en plus difficile à travailler à cause du trading algo qui dicte LEUR loi

bbsignal 26/04/2015 18:13

Bonjour Lary
Possible mais il faut faire avec.

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -