12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 14:38

Depuis quelques semaines, mes scénarios préférés se font balayer par la hausse ininterrompue du CAC 40 et je cours derrière la hausse...

Je n'ai pas suffisamment de temps pour faire une analyse approfondie pour peu qu'il soit utile d'en faire une : une moyenne mobile suffit pour suivre la tendance et faire comme tout le monde.

Les indicateurs de sentiment coté américain n'ont pas encore menti donc il est interressant d'y jeter un oeil, ici sur les put call ratios.

L'EPCR à court terme a généré un signal de vente. Tout le reste est en position de neutralité. Donc pas encore de surchauffe des indices US à ce stade. J'aurai tendance à attendre que l'EPCR et le TPCR à moyen terme (moyenne mobile 20 jours) génèrent des signaux avant de me poser trop de questions.

Ci-dessous, l'évolution de l'Equity Put Call Ratio (moyennes 5 et 20 jours) comparé au S&P 500.  VENTE A COURT TERME et  NEUTRE A MOYEN TERME. Le Total Put Call Ratio (moyennes 5 et 20 jours) comparé au S&P 500. NEUTRE COURT TERME et NEUTRE A MOYEN TERME.

Les indicateurs de sentiment au 10 avril 2015

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0
Published by bbsignal - dans Indicateurs de sentiment
commenter cet article

commentaires

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -