16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 11:11

 

Les décompositions en vagues d’Elliott, notamment à des fins prédictives relèvent possiblement du charlatanisme.
Il y a cependant un fondement de la théorie qui me paraît pertinent : la forme produite par la courbe des cours doit être harmonieuse ou jolie, à toutes les échelles de temps. Un certain Ralph Nelson Elliott a fourni sur la base d’observations, les règles qui permettent d’obtenir de jolies formes. La nature réalise de jolies formes, des formes complexes à partir de règles très simples (principe des fractales).
Par ailleurs, les adeptes des décomptes, à court terme au moins, s’attachent en général à corréler leur approche avec des analyses techniques classiques.


PUG Stock Market Analysis, LLC considère que le point bas récent en vague mineure 2 sur le S&P 500 constitue désormais un support (voir ci-dessous mon interprétation de son décompte favori). Sur ce point bas, il met en évidence certains signaux techniques qui militent pour une reprise haussière. L’oscillateur de Mc Clellan est en divergence positive avec les cours en données journalières  alors que cet indicateur est en zone de survente (-50) : cette configuration est à son sens typique de la formation d’un point bas.

Son objectif d’ici le mois de juin 2011 est à 1429 points sur le S&P 500, c’est-à-dire l’objectif de la figure en Epaule-Tête-Epaule-Inversée en cours de formation.
Ensuite, pour l'été, une correction sévère est attendue en vague primaire.


Image431.png

 

Daneric est décidément un baissier têtu (voir ci-dessous mon interprétation de son décompte favori). Il finira par avoir raison mais cela fait longtemps qu’il est à contre-sens.

Le point haut récent en vague mineure 5 n’a pas dépassé le précédent en vague mineure 3 sur le S&P 500. C’est inhabituel mais la règle l’autorise : on parle alors de vague tronquée ou d’échec : cela peut se produire lorsque la vague de hausse 3 précédente a été puissante.

Image432-copie-1.png

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -