3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 19:26

 

 

Voici une mise à jour de mon décompte en fractales du CAC 40 selon les vagues d'Elliott.
La tendance est haussière un horizon de 1 à quelques semaines.
Les décomptes que je considère probables restent multiples à un horizon de 1 à quelques semaines.
Comme déjà précisé, je privilégie l’achat des creux pour suivre la tendance car on peut courir longtemps après un retournement de tendance.

En attendant un creux significatif, je considère qu’il est désormais possible de tenter, à petites doses, des shorts selon mon scénario préféré : "sur un malentendu ça peut marcher".


Un mouvement de fond haussier mais correctif
Nous serions dans un grand mouvement correctif baissier selon trois vagues primaires cerclées A, B haussière en cours et C baissière qui n’aurait pas démarré.
La vague primaire B cerclée se décomposerait en une série de vagues intermédiaires correctives multiples: (W) à la hausse, (X) de liaison à la baisse, (Y) à la hausse encore en cours.
La vague corrective haussière (Y) aurait démarré par une impulsion en mineure A suivie d’un mouvement correctif en mineure B et enfin d’une impulsion haussière en mineure C en cours.
La mineure C se décomposerait en 5 vagues minutes cerclées i, ii, iii, iv et v.
 
Scénario préféré : le top intermédiaire ou majeur est formé
La minute iv cerclée se serait développée en extension selon 5 vagues minuettes (i), (ii), (iii), (iv) et (v).
Il se pourrait que l’on puisse compter la minuette (v) comme une diagonale terminale avec ses subminuettes i, ii, iii, iv et v. Chacune des subminuettes se décomposerait elle-même en 3 sous-vagues avec overlap de la iv et de la i.
Je suis désormais intéressé à tenter de petits shorts, immédiatement de façon agressive ou, de façon conservative sur cassure à la baisse des 3411 points. Le stop loss correspond au plus haut vers 3520 ou 3560, niveau d’invalidation du scénario elliottiste.
Les shorts n’engagent que de petites mises qui ont vocation à être renforcée avec stop suiveur en cas de développement baissier. Le but de ce type de trade à faible probabilité de réussite est d’être en course pour un gain élevé : donc pas d’objectif.

 

cac40-CASH-02032012-ut1h-I.png

 

Scénario alternatif : formation d’un point haut intermédiaire à l’approche de la résistance des 3600
La minute cerclée iii se serait développée selon une double extension soit au total 13 vagues pour la mineure C.
Le mouvement correctif en minute iv cerclée serait achevé avec une amplitude modeste (correction à plat). Nous aurions démarré la dernière vague en minute cerclée v qui formerait entre 3600 et 3800 un top intermédiaire ou majeur correspondant à la fin de la mineure C voire la fin de la primaire cerclée B.

 

cac40-CASH-02032012-ut1h-II.png

 

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -