16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 11:44

 

 

 

Voici une mise à jour de mon décompte en fractales du CAC 40 selon les vagues d'Elliott.

La tendance est haussière sur le CAC 40 à un horizon de 1 à quelques semaines.

La FED est allé au delà des attentes du marché en annonçant un QE3 sans limite de durée.

Il faut dire que l'opposant républicain à Obama aux élections présidentielles, Romney était pour le non renouvellement du mandat de Bernanke si il était élu en novembre. Il ne faut vraiment pas lutter contre la FED qui est quelque peu sortie d'une tradition de neutralité à l'approche des élections présidentielle!

Les indicateurs de sentiment envoient des signaux d'optimisme extrême  plus clairs encore. Faut-il en tenir compte dans ce contexte?

Le Dow Jones et le SP500 sont à 4 % de leur plus haut historique et je ne vois pas ce qui pourrait arrêter les indices américains jusque là. Il y a donc encore un peu de marge de ce côté là.

Pour le CAC 40, la résistance majeure à 3600 et les nombreuses divergences baissières pourraient constituer un frein, juste un frein.


WXY voire WXYXZ

L'intermédiaire (Z) en cours se décomposerait en une combinaison de hausse corrective selon trois mineures WXY.

Une mineure W avec un classique a, b, c minute cerclé, une mineure de liaison X et une mineure Y avec un classique des minutes cerclées a, b en cours et c en cours.

La dernière correction en minute  cerclée b serait complexe avec une combinaison de zigzags minuette (w), (x) et (y) (je crois un peu moins au processus correctif spéculatif considéré la semaine dernière mais c'est du détail).

Nous aurions achevé la semaine dernière la première impulsion haussière en minuette (i) de la minute cerclée c de la mineure Y de l'intermédiaire (Z) ; et démarré un processus correctif en minuette (ii) qui pourrait être une correction à plat expansée dont l'objectif modeste serait  "le 4 de degré fractal inférieur" c'est-à-dire la zone des 3480.

L'intermédiaire (Z) pourrait se prolonger encore pour compter cinq mineures WXYXZ.

 

cac40-CASH-14092012-ut4h.png.gif

 

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -