6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 16:11

 

 

Voici une mise à jour de mon décompte en fractales du CAC 40 selon les vagues d'Elliott.

La tendance est haussière sur le CAC 40 à un horizon de 1 à quelques semaines.

 

Les mouches pourraient changer d'âne.

David Kostin, le responsable de la stratégie action chez Goldman Sachs maintien sa prévision d'un SP500 à 1250 d'ici la fin de l'année (vs 1460 aujourd'hui) et à 1575 à la fin de l'année 2013 ( Goldman Sees Stock Plunge Then Surge. 5 octobre 2011. Zero Hedge).

 

Goldman Sach estime qu'il n'y aura pas d'accord avant les élections et peut-être même pas avant la fin de l'année concernant le plafond de la dette américaine. C'est ce type de tergiversation qui avait fait chuter le SP500 de 20% en août 2012. Ce n'est qu'une prévision et la banque peut se tromper comme tout le monde...


A court terme, je n'ai pas vraiment de conviction : je garde sur mon schéma et dans la continuité de l'analyse de la semaine dernière, une dernière vague de baisse en minute cerclée y pour achever la correction, mais cette dernière pourrait tout aussi bien être déjà achevée.

Pour replacer les vagues à long terme  on se réfèrera à l'analyse du 24 août 2012.


Scénario préféré WXYXZ

L'intermédiaire (Z) en cours se décomposerait en une combinaison de hausse corrective selon cinq mineures WXYXY.

Une mineure W avec un classique a, b, c minute cerclé, une mineure de liaison X, une mineure Y avec un classique minutes cerclées a, b et c.

La dernière minute cerclée c, a potentiellement pris la forme d'une diagonale terminale (i.e. ending diagonal) de structure (3-3-3-3-3). Cette minute cerclé c a été plutôt courte mais elle apparait plus clairement sur le DAX comme analysé le 23 septembre 2012.

La mineure X en cours pourrait prendre la forme d'un double zigzag en minutes cerclées w, x et y.

L'indolente minute cerclée x à la hausse a pris son temps la semaine dernière et se décomposerait en un zigzag  minuette (a), (b) et (c) retraçant la minute cerclée w. Il est possible qu'elle soit achevée.

Nous aurions ensuite une nouvelle baisse en minute cerclée y avant la reprise haussière.

Je suis très hésitant sur cette nouvelle vague de baisse car le CAC 40 a déjà pas mal corrigé (près de 7 % tout de même) et la structure de la baisse pourrait être qualifiée de complète. Seulement, cela ne me semble pas être le cas sur le DAX qui en apparence n'a fait qu'une impulsion baissière, qui en appelle une autre.

Hésitant aussi parce qu'une figure en épaule-tête-épaule prend forme : il ne faudrait pas que l'indice parisien passe sous la ligne de cou vers 3300, auquel cas la probabilité d'un nouveau trou d'air serait élevée.

Cette ligne de cou fait donc office de support et donc de zone de retournement si cette minute cerclée y se concrétisait.

 

cac40-CASH-05102012-ut4h-I.png

 

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -