17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 23:41

 

 

 

Voici une mise à jour de mon décompte en fractales du CAC 40 selon les vagues d'Elliott.

La tendance est haussière sur le CAC 40 à un horizon de 1 à quelques semaines.

Pour replacer les vagues à long terme on se réfèrera à l'analyse du 24 août 2012.

Peut-on considérer une sortie par le bas de la figure en diamant? Peut-être, nous verrons. En attendant, j'anticipe un rebond d'au moins 4 %.

Je ne suis pas abonné aux analyses payantes de Prechter, mais il y avait ce WE sur les indices américains, un accès gratuit à ses décomptes pour ceux qui sont inscrits. Il s'attend désormais à un simple rebond dans un nouveau marché baissier qui aurait débuté le 18 octobre pour le SP500. Son décompte du début d'une grande impulsion baissière se tient mais rien ne s'oppose à ce stade à une correction en zigzag ou double zigzag sur le SP500.

Autre point intéressant, il n'est à mon avis, pas possible d'adapter son décompte aux indices européens.

Les indicateurs de sentiment à moyen terme sont aussi désormais en zone de pessimisme extrême. Au delà des indicateurs de sentiment, j'ai une majorité de mes stratégies contrariantes qui génère des signaux d'achat.


Scénario préféré WXYXZ

Le processus correctif depuis la mi-septembre en mineure de liaison X pourrait avoir pris la forme d'un triangle correctif convergent. L'analyse de la semaine dernière reste entièrement d'actualité mais la sortie assez marquée par le bas est un peu gênante.

Une autre interprétation possible est que la mineure X est une sorte de double zigzag.

Ce double zigzag avait été déjà évoqué dans l'analyse du 26 octobre 2012 sur le DAX car il se comptait plus facilement sur cet indice.

Quel que soit le décompte, la résistance relative du CAC 40 semble se traduire par l'apparition d'une figure elliottiste en diagonale terminale qui pourrait constituer la fin du processus correctif démarré mi-septembre.

Cette diagonale semble achevé ou presque : le dernier plus bas pourrait être une minuette v ou n'être que la minuette iii.

 

cac40-CASH-16112012-ut1h-I.png

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -