21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 19:25

Voici, une fois n'est pas coutume, mon hypothèse de décompte en fractale du CAC 40 à court terme.

Nous aurions fait une impulsion haussière en minuette (i) qui doit en appeler une autre après un retracement en minuette (ii).

Selon la guidance elliottiste, l'objectif le plus probable du retracement est "le 4 de degré fractal inférieur" soit la subminuette iv vers 3442 si le décompte est juste.

C'est mon hypothèse de travail. Il n'est pas impossible que l'impulsion haussière en minuette (i) ne soit pas terminée (j'ai pourtant l'impression que la dernière subminuette v est une diagonale terminale) et aille taquiner la résistance oblique vers 3500 points.

 

cac40-CASH21112012-ut-5-mn.png

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Salut BB<br /> <br /> Tout d'abord, je tiens encore une fois à saluer ton travail, qui est de toute beauté;)<br /> sinon pour la parlotte, histoire de donner mon avis sur le mouvement du cac, je n'ai pas tout a fait la même lecture que toi.<br /> je pense au comblement du gap vers 3550 avant nouvelle baisse qui sera noté E pour une quinzaine de jours.<br /> Merci<br /> @+
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Romain,<br /> <br /> <br /> Pourquoi pas. Si j'ai un reproche à faire à mon scénario est qu'il est qu'il est cousu de fil blanc.<br /> <br /> <br /> D'un point de vue elliottiste, si tu penses bien à une vague E de baisse d'un triangle démarré en septembre 2012, elle ne peut démarrer qu'après une hausse corrective style D=abc. Nous n'avons eu<br /> qu'une impulsion la semaine dernière en guise de D.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -