26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 19:11

Voici une mise à jour de mon décompte en fractales du CAC 40 selon les vagues d'Elliott.

Mon anticipation de la semaine dernière s'est révélée globalement bonne selon mon scénario préféré.

Il aurait été parfait si la vague haussière en minuette (ii) avait été plus puissante.


Scénario préféré : se laisser porter par la tendance baissière

Nous serions au cœur d’une impulsion baissière en vague mineure C. Elle se décomposerait en 5 sous-vagues en minute cerclée.

Nous serions en cours d’achèvement (pour la semaine qui vient) de la minute iii cerclée qui pourrait emmener le CAC 40 aux alentours de 2700 points.

Il y aurait ensuite un répit avec une vague corrective haussière en minute iv cerclée, qui alternerait dans sa forme avec la minute ii cerclée (simple zigzag). Le mouvement pourrait donc être complexe et plutôt sous la forme d’un range peu retraçant.

La dernière vague en minute v cerclée pourrait nous emmener vers l’objectif des 2550-2570. Nous constaterions des signes techniques d’affaiblissement de la tendance baissière.

Il commence à être un peu tard pour entrer à la baisse sur le marché dans de bonnes conditions de sécurité. On peut prendre un stop loss très rapproché à 2883 avec l’hypothèse que la vague haussière en minuette (iv) est bien achevée (la minuette (iv) peut en théorie retracer presque toute la minuette (iii) sans remettre en cause le décompte).


cac40-CASH-251111-ut1h.png

La similitude avec la baisse de 2008 déjà mentionnée dans des posts antérieurs est parfaite.

Les indicateurs de sentiment seront, je pense, mûrs pour un mouvement haussier de plusieurs semaines dans 10 à 15 jours de bourse.

Sur le plan fondammental, la semaine prochaine sera très chargée en indicateurs économiques aux USA, avec notamment, jeudi, la publication de l'indice composite PMI.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -