11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 13:03

Voici une mise à jour de mon décompte en fractales du CAC 40 selon les vagues d'Elliott.

Mon anticipation de la semaine dernière s'est révélée bonne.

Un mouvement correctif était attendu.

 

Scénario préféré : cac cahin-caha en direction des 3400

Nous serions dans un grand mouvement correctif baissier selon trois vagues primaires cerclées A baissière, B haussière (en cours) et C baissière à venir.

La vague primaire B cerclée en cours se décomposerait en une série de vagues intermédiaires correctives multiples : (W) à la hausse, (X) de liaison à la baisse, (Y) à la hausse, (X) de liaison à la baisse et enfin la vague (Z) à la hausse.

La vague corrective haussière (Z) en cours aurait démarré par une impulsion en mineure A suivie d’un mouvement correctif en mineure B.

L’impulsion en mineure A s’est achevée selon une diagonale terminale en minute v cerclée, avec divergence baissière du RSI en UT 1h et 4h. La baisse en mineure B s’est concrétisée par un retracement de 38,2 % de la hausse précédente.

 

Une autre impulsion haussière est attendue ou au moins un mouvement haussier en 5 vagues en mineure C (une vague motrice). Ce mouvement haussier aurait démarré selon mon scénario préféré.

Je pense que l’évolution des cours sera erratique et manquera de puissance, pour préparer le prochain « plongeon » des marchés au premier semestre 2012. J’opte donc pour une figure en diagonale terminale pour la mineure C en cours.

Les différentes sous-vagues i, ii, iii, iv et v en minutes cerclées seraient alors elles-mêmes décomposées en trois vaguellettes en minuettes (a), (b), (c).

Selon ce scénario, la hausse est jouable sur repli avec un stop loss à 3060.


cac40-CASH-091211-ut1h.png

Scénario alternatif : fortes résistances à 3200-3250

La vague de correction en mineure B ne serait pas terminée et le marché irait plutôt chercher un retracement plus profond à 61,8 %.

Ce scénario est en accord avec la présence de fortes résistances vers 3200-3250.

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -