5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 10:28

 

 

Voici une mise à jour de mon décompte en fractales du CAC 40 selon les vagues d'Elliott.
La tendance est haussière un horizon de 1 à quelques semaines.
Les décomptes que je considère probables restent multiples à un horizon de 1 à quelques semaines.

Une rechute des marchés est parfaitement envisageable dès le début de la semaine prochaine. Cependant certains scénarios permettent de prolonger la hausse avec tout autant de crédibilité.

L’achat des creux pour suivre la tendance haussière est ma stratégie préférée dans ce contexte, tant que des signaux techniques, autres que les indicateurs de sentiment, ne donnent pas de nouvelles indications (cassures de canaux de tendance par exemple).
L’anticipation d’un retournement baissier est tentante mais dangereuse. Si la FED lance un QE3 (l’immobilier US est toujours mal en point et l’inflation reste maitrisée) afin de redonner du pouvoir d’achat aux ménages, les marchés US feraient un nouveau bond en avant bien que surachetés.


Scénario préféré : aucun! tous!
Nous serions dans un grand mouvement correctif baissier selon trois vagues primaires cerclées A, B haussière et C baissière qui n’aurait pas démarré.
La vague primaire B cerclée se décomposerait en une série de vagues intermédiaires correctives multiples : (W) à la hausse, (X) de liaison à la baisse, (Y) à la hausse, (X) de liaison à la baisse et enfin la vague (Z) à la hausse.
La vague corrective haussière (Z) aurait démarré par une impulsion en mineure A suivie d’un mouvement correctif en mineure B et enfin d’une impulsion haussière en mineure C en cours.
La mineure C se décomposerait selon une impulsion en 5 vagues minutes cerclées i, ii, iii, iv et v. Mes deux scénarios principaux considèrent que :


1.    La minute v cerclée s’achève : elle se serait développée sous la forme d’une impulsion en extension en minuettes (i), (ii), (iii), (iv) et (v) peut-être achevée vendredi 3 février 2012. La mineure C compterait 9 vagues de taille comparable : elle pourrait donc être achevée.
La rechute des marchés serait donc imminente, soit sous la forme d’une grande impulsion baissière qui ferait écho à celle de l'été dernier, soit, et c’est une possibilité qu’on ne peut pas écarter, sous la forme d'un simple mouvement correctif X pour poursuivre la hausse selon des vagues correctives multiples ABC X ABC.

 

cac40-CASH-03022012-ut1h-I.png
2.    La minute iii cerclée ne serait pas achevée et se développerait selon une double extension. Il resterait encore du chemin pour achever la vague mineure C avec comme horizon 3600 à 3800, plage correspondant à des ratios de Fibonacci, des résistances ou l’objectif du diamant déjà mentionné par le passé. La vague mineure C compterait au bout "du compte" 13 sous-vagues de taille comparable.

 

cac40-CASH-03022012-ut1h-II.png

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -