15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 14:13

Une fois n'est pas coutume, voici une représentation de l'évolution des prix dans l'immobilier ancien à Paris, corrélé aux volumes des transactions.

On peut deviner une évolution cyclique des prix et des volumes : nous serions à présent dans une phase de baisse des volumes, phase qui précède la chute des prix.

La hausse des taux longs à 10 ans pourrait être l'élément fondamental déclencheur (ils montent depuis mi-2010) mais la crise de 1991 (et la longue dégringolade des prix) s'est faite alors que les taux ont continuellement baissé durant la période. Une baisse marquée des prix peut donc se faire sans hausse des taux longs.

 

Image391-copie-1.png

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -