25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 10:42

 

 

Dans la continuité de l’analyse proposée par IG Markets, voici ci-dessous une représentation en données hebdomadaires du Dollar Index, indice mesurant la force du dollar par rapport à un panier de devises représentatif des principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis.
Une sortie par le bas va dans le sens du consensus macro-économique d’affaiblissement du dollar. Même si l’euro a de nombreuses raisons de chuter par rapport aux autres monnaies, le consensus macroéconomique est à un affaiblissement du dollar.
A ce stade une fausse sortie reste possible, les fausses cassures, pour des niveaux de cours clés trop évidents étant à mon sens l’évènement le plus probable. En effet, la stratégie de trading de certains professionnels consiste à « chasser » les stops placés sur ces niveaux clés mettant ainsi à profit une décalage artificiel des cours.

 

Image341-copie-1.png

Partager cet article

Repost 0
Published by bbsignal - dans Analyse technique
commenter cet article

commentaires

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -