7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 17:22

 

 

Je me lance dans un décompte Elliottiste du CAC 40. Les anticipations ont toutes les chances d'être fausses mais elles répondent à une logique je l'espère : celle des règles et guidances de la théorie d'Elliott.

En unité de temps journalière, le CAC 40 achève un grand mouvement correctif (correction à plat expensée) en (A)(B)(C) démarré en avril 2010.


cac040811utd 

En unité de temps horaire, la minute iii, vague impulsive puissante, doit poursuivre son chemin (pas besoin d'être devin, le TASE a chuté de 7 % ce dimanche suite à la dégradation de la note US mais aussi un peu à cause des manisfestations en Israël). Le rebond qui suivrait ne serait que technique et appellerait une nouvelle vague de baisse en minute v de 300 points si elle égale la minute i.

 

cac040811ut1h 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -