13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 16:51

Pas grand chose de neuf pour les Elliottistes que je surveille, sinon quelques ajustements par rapport à mon dernier post sur cette thématique.
PUG Stock Market Analysis, LLC voit dans l’immédiat la poursuite de la hausse du S&P 500 jusqu’à 1360, suivie d’une correction en vague mineure (de l’ordre de 4 %) avant la reprise de la hausse. Dans les séries de 5 vagues, la troisième est souvent la plus longue, ce qui donne une préférence légère pour ce scénario (i.e. la troisième vague en cours mineure 3 serait plus longue que la vague mineure 1). Cependant, la règle est que la troisième vague n’est jamais la plus courte des 5 vagues. On peut donc envisager que la troisième soit plus courte que la première et que la cinquième serait plus courte que la troisième.
De façon alternative,  PUG Stock Market Analysis, LLC pense que cette correction mineure démarrerait en ce début de semaine, ce dernier scénario étant en concordance avec l’étude des cycles : en effet le SP500 « aime bien », ces derniers temps, le chiffre 67 et le dernier top date de 67 jours... C'est plus clair en image.

Image241.png

 

Rien de changé pour Daneric's Elliott Waves, sinon une tendance à repousser toujours plus, l’imminence de la grande vague baissière. C'est plus clair en image.


Image242.png

Partager cet article

Repost 0
Published by bbsignal.over-blog.com - dans Décompte elliottiste CAC 40
commenter cet article

commentaires

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -