2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 12:21

Voici une idée de trade à approfondir sur la paire de devise EUR USD.

Cette stratégie est inspirée de l'approche Elliottiste mais est simplifiée à l'extrême. On joue la reprise de la tendance après une vague corrective.

En unité de temps horaire nous avons eu une première vague de baisse suivie d'un mouvement de correction haussier. Une troisième vague de baisse paraît jouable.

 

EUR-USD-291011-UT-1h.png

 

Un stop loss peut être placé à 300 pips. Au delà de 30 jours, le stop loss est ramené au prix de revient.

L'objectif est d'avoir une vague aussi grande que la première vague. Je préfère l'approche "laisser courir les gains" avec une sortie sur croisement à la hausse entre une moyenne mobile rapide (5 jours par exemple) et une moyenne mobile lente (20 jours par exemple) en unité de temps journalière.

J'estime que le taux de réussite de ce type de trade est compris entre 40 et 50 % mais le rapport gain/perte moyen est de l'ordre de 2,5.

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0
Published by bbsignal - dans Analyse technique
commenter cet article

commentaires

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -