3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 18:06

 

 

 

Mise à jour du post "Les indicateurs de sentiment au 19 juillet 2013".

Les indicateurs sont en zone d'optimisme à court et moyen termes.

Il faut savoir que les signaux baissiers sur la base des indicateurs de sentiment sont moins fiables que les signaux haussiers.

On peut cependant affirmer désormais que les probabilités d'un retournement baissier ne sont pas ridicules sur la base des indicateurs de sentiment.

Personnellement et si je me mouille un peu, je pense que ce n'est plus qu'une question d'heures et de 5 jours au max avec un potentiel de hausse éventuelle limité à 2% (soit vers 4130). Je développerai dans mon analyse elliottiste à venir du CAC 40.

Ci-dessous, l'évolution comparée au CAC 40 Index des indicateurs de sentiment (relatifs aux indices américains):

  • Du ratio BEAR/BULL de l'AAII (American Association of Individual Investors). Quasi-signal de vente.
  • De l'Equity Put Call Ratio (moyennes 5 et 20 jours). Quasi-signal de vente à court terme et quasi-signal de vente à moyen terme.
  • Et le Total Put Call Ratio (moyennes 5 et 20 jours). Quasi-signal de vente à court terme et quasi-signal de vente à moyen terme.

Evolution comparée au S&P 500 Index:

  • Du VIX dont la moyenne mobile à 5 jours est représentée en échelle logarithmique. Signal de vente.
Les indicateurs de sentiment au 2 août 2013
Les indicateurs de sentiment au 2 août 2013
Les indicateurs de sentiment au 2 août 2013
Les indicateurs de sentiment au 2 août 2013

 

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0
Published by bbsignal - dans Indicateurs de sentiment
commenter cet article

commentaires

larys 03/08/2013 21:05

bonsoir ; effectivement en examinant les differents indicateurs de sentiments on arrive quasiment à des signaux de vente ; je suis egalement de ton avis à un potentiel limité sur les indices et en particulier sur le cac ;en fait sur le sp qui est le marché leader ,j ai le scenario suivant ;sur les niveaux actuel une baisse à venir vers 1650 puis une derniere hausse avec un plus haut entre 1730 1750 et la on aurait une baisse concequente toujours d ans un marché haussier;en attendant ton analyse du cac je te souhaite un bon week end

BBSignal 04/08/2013 10:35

Bonjour et merci pour vos avis.
- Globalement, avec mes raisons, je suis un peu en avance sur le consensus des analystes techniques performants que je surveille : sur le CAC l'objectif serait a 4170 qui correspond à une résistance, sur le S&P 500 on a soit 1738 soit 1770 avec bien sûr des résistances intermédiaires à passer. Au dessus de 4170 sur le CAC il y a risque de bulle haussière mais c'est une autre histoire.
- Je ne sais pas si je jouerai le swing car je vais m'éloigner des ordinateurs dans les 2 semaines qui viennent mais j'allège mes fonds action haussiers. Il est très possible que je lance quelques "sondes short" sur des excès haussiers avec des stops serrés comme d'habitude.
- Tu as raison alex83 de mettre en garde. J'ai déjà vu certains intervenants sur le marché risquer plus de 30% de leur capital sur un swing baissier, ce qui est suicidaire. La tendance étant bien haussière, le swing baissier serait une position strictement contrariante que je trouve jouable à partir du moment où le risque est maitrisé c-à-d qu'on peut se permettre d'échouer plusieurs fois sans trop entamer son capital. On peut aussi être plus conservateur et attendre la première impulsion baissière.

alex83 04/08/2013 00:29

coucou larys et bbsignal, nous voilà assez en phase sur l'analyse des mouvements projetés (proche d'un TOP majeur). Toutefois gardons en mémoire le rush bull d'août 2012 qui avait mis KO les shorts prématurés. D'après un ami "gannien" le max potentiel du CAC dans la configuration actuelle serait proche de 4160, mais rien n'empêche de commencer à construire une position short swing avec un 1er TP à 3900.

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -