7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 10:30

Mise à jour du post "Les indicateurs de sentiments au 19 avril 2013".

Seul l'EPCR à court terme fournit un signal franc de baisse. Certaines grandes baisses n'ont été signalées que par cet indicateur, donc il est possible qu'une grande baisse démarre.

Les faux signaux sont cependant nombreux à la baisse sur l'EPCR court terme : il est donc souvent judicieux d'être un peu patient (le TPCR et le VIX pourraient rejoindre dans 2 jours l'EPCR pour envoyer aussi un signal de vente) et dans tous les cas de savoir couper sa position short.

Il ne faut pas compter sur l'EPCR court terme seul pour avoir de bonnes statistiques de prévision d'un retournement baissier, en particulier dans des marchés dont la tendance est haussière.

Ci-dessous, l'évolution comparée au CAC 40 Index des indicateurs de sentiment (relatifs aux indices américains):

  • Du ratio BEAR/BULL de l'AAII (American Association of Individual Investors). Neutre. Mais la dernière donnée date déjà de 5 jours (l'AAII est publié hebdomadairement).
  • De l'Equity Put Call Ratio (moyennes 5 et 20 jours). Signal de vente à court terme et neutre à moyen terme.
  • Et le Total Put Call Ratio (moyennes 5 et 20 jours). Neutre à quasi vente à court terme et neutre à moyen terme.

Evolution comparée au S&P 500 Index:

  • Du VIX dont la moyenne mobile à 5 jours est représentée en échelle logarithmique. Neutre.
Les indicateurs de sentiment au 6 mai 2013
Les indicateurs de sentiment au 6 mai 2013
Les indicateurs de sentiment au 6 mai 2013
Les indicateurs de sentiment au 6 mai 2013

 

 

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0
Published by bbsignal - dans Indicateurs de sentiment
commenter cet article

commentaires

reboot windows 8 20/03/2014 13:18

Though I do not have much information about the working of the stocks, I could understand the terms that you have explained so well in your blog post. Please do share such informative articles so that I can learn from them.

BBSignal 21/03/2014 18:57

Thanks for your visit reboot windows 8
I will try. I share all my techniques on Elliott Waves, but they can be found on American literature. The rest is not always easy because some forecasts result from own trading strategies I tested thanks to specialized programs and some of these strategies do not exist elsewhere.
On sentiment indicators it's easier since their use is known (but I have my own parameters on bollinger band for signal generation).

larys 08/05/2013 10:00

bonjour ; ce qui est stupefiant sur le graphe actualisé du vix est que nous assistons à des plus hauts sur le sp500 alors que le vix n a pas fait de plus bas depuis le 18 mars lorsque le sp se traitait à 1563;cela signifie que la confiance relative s effrite et que l on assiste à une divergence qui debouchera sur un retournement important

larys 08/05/2013 10:45

jre l avais remarqué depuis qqls temps cette anomalie ; je ne reviendrai pas sur la pertinence d un tel signal que ce soit dans un marché baissier ou haussier ce type d anomalie finit tjs par etre corriger violement sur les prix;donc je vai patienter meme si la position sur ce marché est dure à tenir ;

BBSignal 08/05/2013 10:31

Bonjour Larys,
Oui, Daneric met très bien en évidence cette divergence sur son dernier décompte.
http://danericselliottwaves.blogspot.fr/2013/05/elliott-wave-update-7-may-2013.html.
Décompte qui invite à patienter pour les baissiers.

larys 07/05/2013 12:13

merci pour cette mise à jour ; comme je le pensais il reste un petit potentiel avant une baisse ;mais il est difficile à ce stade de dire si il s agit d une baisse corrective vers 3775(c est un obj perso qui me reviens ) ou bien un changement de polarité avec une baisse plus ample ; à court terme je surveille la zone des 3945 ;mais comme je l ai deja dis il y a ce "tfoutu " pb de dividendes qui handicape les pos short

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -