9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 18:42

Voici un complément à l'analyse du WE.

Le DAX a réalisé la petite vague de baisse que j'attendais avant le rebond, pas le CAC 40.

Je reprends sur le DAX mon scénario préféré afin de mettre en évidence que le rebond attendu reste à venir.


DAX-CASH-09042013-ut-1-min-I.png

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
salut BBsignal<br /> merci pour ton avis éclairé . J'espère que ton analyse te servira bien. La semaine prochaine trop de boulot je vais m'abstenir.<br /> marc
Répondre
M
sur fortuneo , hier l'objectif cac futures apr 13 était: 3795 et 3812 en extension. on y était presque.malgré une petite baisse ce matin , on peut encore le faire today.marc
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Marc,<br /> <br /> <br /> Voici avec un peu d'analyse mes conclusions :<br /> <br /> <br /> A l'heure où j'écris le CAC 40 est en train de retracer l'impulsion haussière (3750) en direction des 38% (3738) ou des 50% (3722).<br /> <br /> <br /> Etant donné que la hausse a été impulsive, je m'attends à une nouvelle jambe de hausse car une impulsion est rarement seule.<br /> <br /> <br /> Mon scénario préféré colle bien avec une subminuette a achevée et une b en cours sauf<br /> que la a a été plus puissante qu'anticipé. Il resterait donc une c haussière<br /> intéressante à jouer.<br /> <br /> <br /> Le scénario alternatif avec une puissance vague (iii) reste à considérer et nous n'aurions fait que la première sous vague<br /> subminuette i, ii est en cours et il faudra aller jusqu'à v pour achever (iii).<br /> <br /> <br /> En conclusion : quel que soit le scénario, il y a une c ou une iii haussière à jouer:<br /> reste à trouver le bon point d'entrée.<br /> <br /> <br /> D'un point de vue technique, je n'ai aucune alerte baissière.<br /> <br /> <br /> Du point de vue des indicateurs de sentiment :<br /> <br /> <br /> - TPCR et EPCR (et VIX) se dirigent tranquillement vers un excès d'optimisme mais il y a encore de la marge. Donc pas encore baissier.<br /> <br /> <br /> - L'AAII présente lui une configuration exceptionnelle, puisque il indique un pessimisme presque jamais vu alors que les US sont au plus haut!  C'est un signal très haussier<br /> mais qui contredit les autres indicateurs de sentiment. L'AAII se fonde sur des enquêtes : il est donc moins quantitatif que l'EPCR, TPCR, VIX. Il illustre cependant que beaucoup ne croyaient pas<br /> à la hausse en cours (et n'y croient toujours pas).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
Salut Marc<br /> comme souvent le jeudi soir je n'ai pas accès à mon ordinateur, donc pas accès à des graphiques de qualité et mes stratégies qui me fournissent des probabilités à court terme. Je répond depuis mon<br /> mobile.<br /> Il ne fait pas oublier qu'il y a un scénario alternatif qui reste valide. La puissance de la hausse m'a surpris.<br /> Oui une baisse selon le scénario préféré ou au moins une correction de la hause selon le scénario alternatif est attendue. Peut être un dernier plus haut vers 3800 avant le retournement.<br /> La hausse me paraît impulsive auquel cas une vague jumelle haussiere est probable après une correction.<br /> Les.indicateurs de sentiment doivent être pas loin d un excès.optimisme.<br /> Étant en rtt demain j aurai peut être la possibilité de laisser un message le matin.
Répondre
M
si on suit le graph le dax devrait baisser demain, et le CAC aussi par la même occasion, enfin théoriquement<br /> marc
Répondre

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -