28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 16:57

 

 

L’indice de confiance des investisseurs de State Street évalue de manière quantitative l’appétit des investisseurs institutionnels pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels.

100 correspond au niveau neutre, où les allocations des investisseurs en actifs à haut risque restent stables.

L'indice le plus connu est mondial, mais il existe des sous-indices régionaux.

Il est publié mensuellement chaque dernier mardi du mois.

L’indice mondial de la confiance des investisseurs a baissé à 86,9 points par rapport au niveau corrigé de 91,0 enregistré en août.

D'un point de vue régional, seuls les investisseurs européens font exception avec une hausse de 4,0 points, passant de 101,0 en août à 105,0 en septembre mais une amélioration de l'indice global, pas encore visible sur ces chiffres, a été constatée suite aux décisions de la BCE et de la FED selon le communiqué de State Street.

L'indicateur n'a rien de miraculeux mais globalement et à moyen terme, il est bon de suivre les investisseurs institutionnels.

En unité de temps hebdomadaire, la position de l'indicateur par rapport à la moyenne mobile 22 semaines par exemple, permet d'avoir un taux de réussite de 60 % sans stop loss. L'indice publié mardi dernier lance selon cette approche un signal de vente moyen terme.

On peut aussi s'en tenir, pour du long terme, à la position de l'indice par rapport au niveau neutre de 100 mais c'est du long terme : l'indice est sous les 100 depuis fin août 2011 alors que le S&P a progressé de 25%!

 

State-street-27092012.png

 

Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l'avis d'un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.

Partager cet article

Repost 0
Published by bbsignal - dans Indicateurs de sentiment
commenter cet article

commentaires

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -