7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 15:24

 

Pour PUG, la cassure à la baisse du niveau des 1339,46 points par le SP 500 impose de changer de décompte. En effet, une vague corrective 4 d'un mouvement impulsif en 5 vagues ne doit pas entrer dans le territoire de la première vague.

Il choisit le camp des baissiers (à un horizon de quelques semaines) pour son nouveau décompte favori.

Finalement nous serions dans une phase corrective sérieuse en vague primaire 4 (dans un marché de fond haussier en vague I cyclique) depuis le point haut du 18 février 2011. Cette correction fait donc directement échos à la chute des marchés du mois d'avril 2010 en vague primaire 2. La cible est autour de 1250 points sur le S&P 500 soit de l'ordre de 6 % de baisse d'ici fin juin-début juillet.

Image461.png
Le mouvement correctif (A)(B)(C) "à plat expansé" (expanded flat) autorise un plus haut bien que le mouvement soit correctif.

  Image462.png

 

Plusieurs facteurs techniques plaident pour une correction des marchés :
- Certaines moyennes mobiles présentent des configurations baissières.
- Des divergences baissières : le dernier plus haut du S&P 500 ne s'est pas accompagné de plus hauts sur le MACD, le RSI et sur le cuivre.

Son scénario alternatif à court terme rejoint celui de Daneric avec une poursuite de la hausse selon un mouvement en "diagonale terminale" (ending diagonal) pour marquer un point haut proche du précédent. Ce type de vague est caractéristique d'un mouvement de hausse qui s'essouffle et qui succède à une ascension qui a été trop rapide et qui est allée trop haut. Ces figures marquent en général la fin d'un mouvement de fond haussier (i.e. de degré fractal supérieur), ce qui est cohérent pour Daneric, un peu moins pour PUG.

Image463.png

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • BBSignal - scénarios d'évolution du CAC 40
  • : analyses techniques et scénarios sur le CAC 40 (1 à qques semaines) en combinant la théorie des vagues d'Elliott (40%), mes stratégies automatiques (20%), les indicateurs de sentiment (20%) et le consensus formé par les analystes (20 %).
  • Contact

 

 

 

 

Visites depuis le 17 mai 2013

Indicateur de sentiment agrégé de CNN Money

Les dons sont bienvenus!

TWITTER

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -